Mon premier mariage au Château de la Gressière

      Aujourd’hui je vous présente mon premier mariage à Saint Michel Chef Chef en Loire Atlantique et plus particulièrement le mariage d’Amélie et Louis qui a eu lieu dans le beau Château de la Gressière. Voici le reportage.

      Racontez-moi comment vous êtes-vous rencontrés ?

      Nous étions tous les deux inscrits sur un site de rencontre. La première fois que je me suis connectée j’ai vu le profil de Louis.
      Nous avons discuté mais tout a reprit 1 an plus tard : nous nous sommes retrouvés sur le même site et avons décidé d’enfin nous rencontrer.
      Le rendez-vous a été fixé dans un petit café lié à un théâtre dans le 6ème arrondissement de Paris.
      Nous avons passé deux heures à discuter, à nous promener dans le parc juste à côté.
      J’avais un cours de danse juste après, nous nous sommes quittés à Montparnasse. Pour mieux nous revoir dès le lendemain soir au cinéma!
      Et la semaine d’après pour aller dîner au restaurant.
      Nous étions tout le temps en contact par sms : nous avons échangé ainsi tous les jours sans faute jusqu’au moment où nous nous sommes installés ensemble :)

      Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis

      Qu’est ce qui vous séduit chez l’autre ?

      Amélie : Louis est gentil, toujours prévenant, capable de me faire rire.
      Louis : Sa joie de vivre, son ouverture d’esprit qui m’a fait découvrir des choses nouvelles, sa capacité à s’adapter aux situations et à se remettre en question.

      Avez-vous une passion ( commune ou pas :-) ), comme par exemple les voyages, la cuisine, les
      animaux, le sport, etc ?

      Ensemble nous aimons : aller au restaurant, nous promener, faire du vélo, aller à la piscine, regarder des séries.
      Louis aime courir, regarder des jeux en streaming, faire ses propres bières, lire de la fantasy.
      Amélie aime faire du yoga, lire, regarder des séries (celles que Louis ne veut pas voir) et boire beaucoup de thé.

      Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis

      Avez-vous des habitudes, rituels, manies ?

      Tous les soirs nous aimons échanger sur notre journée. Le vendredi soir nous allons au cinéma et ensuite on dîne dans un restaurant à côté.
      Le dimanche c’est journée en famille, mais de temps en temps nous allons bruncher dans le centre de Paris.

      Quels sont les cinq mots qui définissent le mieux votre couple ?

      Amour, partage, communication, humour, complicité

      Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis

      Racontez-moi votre demande en mariage ?

      C’était un vendredi soir, début des vacances d’été. J’avais réservé une table pour deux dans un restaurant et notifié Amélie qu’on allait au restaurant pour fêter le début des vacances. Nous nous sommes retrouvés à la sortie de mon travail et nous sommes allés en métro à côté du restaurant.
      Comme nous étions en avance, nous sommes allés patienter un peu dans un petit parc à côté et nous avons discuté de tout et de rien.
      Enfin, nous nous sommes dirigés vers le restaurant et notre table. Là j’ai commencé par demander deux coupes de champagnes et pendant qu’Améie était occupée à regarder la salle et la table j’ai sorti la boîte avec la bague de manière discrète.
      Enfin quand le champagne fut servi, je me suis agenouillé et j’ai fait ma demande, qu’Amélie a acceptée en pleurs.

      Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis

      Vous avez choisi Saint Michel Chef Chef et le Château de la Gressière pour votre mariage et pourquoi les avoir choisis ?

      Nous avons choisi de nous marier dans la région de Saint Michel Chef Chef car c’est là où les parents d’Amélie ont une maison de vacances.
      C’est important pour Amélie de se marier dans un endroit où elle se rend souvent afin de créer de nouveaux souvenirs. Le Château de la Gressière a été choisit car nous avions déjà assisté à un mariage dans ce lieu et cela nous avait marqué.

      Quel etait le thème (et les couleurs) de votre mariage et pourquoi vous les avez choisis?

      Le thème est champêtre, la couleur jaune. Notre décoration sera simple mais efficace, le jaune a été choisit car c’est une couleur joyeuse.

      Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis

      Avez-vous préparé une surprise pour vos invités, comme par exemple une danse spécifique pour
      inaugurer le bal ?

      Nous avons prévu une entrée en musique dans le barnum après que les invités se soient tous installés pour passer à table.

      Au niveau émotion, quel a était le ou les moments fort de votre mariage ?

      L’entrée dans l’église, l’échange des consentements, l’échange des alliances, la sortie de l’église, notre entrée dans la salle, la première danse, les animations des parents et des témoins.

      Quelles sont les personnes les plus importantes pour vous ?

      Nos familles: parents, frères et soeurs. Les neveux et nièces de Louis. Nos amis proches.

      Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis

      Quels ont étaient les éléments importants de votre mariage ? Et pourquoi cela était-il important
      pour vous ?

      Le plus important est qu’il y ait une bonne ambiance pendant tout le mariage : que les gens s’amusent et qu’il n’y ait pas trop de temps morts. Nous voulons partager notre bonheur avec toute notre famille et nos amis et passer un moment mémorable.
      Autre chose importante : que Louis et moi puissions avoir quelques moments de calme et d’intimité pendant la journée et la soirée afin de profiter pleinement de ces moments tous les deux

      Quelles sont, pour vous, les photos les plus importantes de votre mariage et pourquoi ?

      La découverte de l’autre dans l’église, notre émotion pendant la cérémonie, la sortie de l’église avec tous nos invités. Les photos de groupe pendant le cocktail. nos photos de couple.

      Quelques mots sur le reportage photo de votre mariage ?

      Cédric a été génial. Il a su capturer tous les moments importants de notre mariage. Les photos nous ressemblent. Son contact a été très bon entre nous et avec les invités qui sont ravis des photos.

      Les prestataires

      Lieu de réception: Château de la Gressière  / Traiteur: Château de la Gressière / Robe: Pronovias Paris Madeleine/Costume: L’Atelier – Octobre

      Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis Mariage au Château de la Gressière, Amélie et Louis

      SHARE
      COMMENTS

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      pulvinar sit felis quis, suscipit justo leo Lorem vel, diam commodo