Un mariage pluvieux au Château de la Marronnière et qui finis sous le soleil

      C’est avec un grand plaisir que je vous présente le joli mariage d’Adeline et Mathieu. La journée avait commencé sous la pluie mais elle s’est vite transformer en une belle journée d’été pour la suite des festivité au Château de la Marronnière. Voici leur reportage photo et leur histoire.

      Racontez-moi comment vous êtes-vous rencontrés ?

      Nous nous sommes rencontrés à Thouarsais Le Bouildroux. Charmante commune du sud est Vendée. Nous nous sommes rendu dans cette commune pour le travail. Nous avons prospecter la commune de Chantonnay et  proposer les abonnements Ouest France. Nous étions 10 personnes formant 2 équipes de 5 et nous étions dans la même équipe. Mais malgré, l’ambiance colonie de vacances de cette rencontre, nous nous sommes trouvés, et  plus jamais quittés !

      Qu’est ce qui vous séduit chez l’autre ?

      Adeline : son sourire, son teint hâlé (monsieur revenant de vacances), son humour et la manière dont il a géré la vie de groupe.
      Mathieu : son sourire, son humour.

      Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière

      Avez-vous une passion ( commune ou pas :-) ), comme par exemple les voyages, la cuisine, les
      animaux, le sport, etc ?

      Nous avons des passions complémentaires. Mathieu aime la pêche, j’aime manger !  De manière générale, Mathieu est sportif, je me suis mis à la course à pied mais mon truc ça serait plutôt d’aller au lac du Jaunay avec lui et faire du vélo avec les enfants et me poser avec un livre en l’attendant !

      Avez-vous des habitudes, rituels, manies ?

      Adeline : J’aime que les draps soient tirés et que la couette soit calée aux pieds.
      Mathieu : j’aime que le sol soit impeccable. J’ADORE mon aspirateur et je suis totalement perdu s’il ne fonctionne plus !

      Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière

      Quels sont les cinq mots qui définissent le mieux votre couple ?

      Générosité, liberté, humour, créatif, partage

      Racontez-moi votre demande en mariage ?

      Elle s’est passé en 3 temps :
      Mathieu a fait ma demande à mes parents mi-juillet. Papa a dit oui !
      Mathieu a acheté la bague et de ce fait l’a annoncée à sa maman. « Maman, tu me gardes les enfants ? je vais acheter une bague pour
      Adeline »
      Mathieu a fait sa demande à l’intéressée ! En camping pendant nos vacances d’été en Ardèche à Ribes. Un petit coin de paradis. Cela s’est passé au petit matin, nous deux seulement réveillés (les enfants dormaient encore ! Si si c’est arrivé une fois !). Présentation de l’écrin avec la fameuse phrase : « veux-tu porter le même nom que nous 3 ? »

      Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière

      Vous avez choisi  le Château de la Marronnière pour votre mariage et pourquoi l’avez-vous  choisi ?

      Les cérémonies ont eu lieu dans notre commune St Julien des Landes.
      Pour le week-end, nous avons choisi le Château de la Marronnière à Aizenay. Nous souhaitions une salle en pierre, à moins de 20 minutes en voiture pour ne pas perdre la dynamique de groupe.
      Le cadre était idéal. Un grand parc pour un vin d’honneur extérieur mais aussi une grande salle au cas où. La salle est en pierre avec des lustres tombants.
      Une dépendance pour les nombreux enfants invités. Pour permettre sieste, activités avec les baby-sitters et emplacement du château gonflable.
      Et pour finir, le château possède des chambres. La future mariée a pu passer sa dernière nuit avec sa maman et ses témoins (sœurs). Avec une préparation entre filles le matin. Le marié s’est également habillé là avec sa maman et sa marraine. Cela nous a également permis de nous découvrir dans un beau lieu malgré la pluie. Nous avons aussi pu passer notre première nuit de jeunes mariés sans enfants !

      Quel etait le thème (et les couleurs) de votre mariage et pourquoi vous les avez choisis?

      Le temps. Nous voulions des noms de table qui nous ressemblent et qui racontent une histoire, notre histoire. Nous avons donc choisi les dates importantes de notre vie pour désigner les tables et nous l’avons accompagnée d’une photo sur une mini-horloge fait maison en bois.
      Les couleurs étaient marron kraft et crème (avec paillettes dorées) pour le côté nature, vert menthe/turquoise et du doré avec les contenants cadeaux invités (fiole de trouspinette et confiture de framboises faits maison) et contenant dragées. Il y avait aussi quelques touches de roses fushia avec les fleurs et bracelets.

      Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière

      Avez-vous préparé une surprise pour vos invités, comme par exemple une danse spécifique pour
      inaugurer le bal ?

      Il n’y avait pas forcément de surprises en tant que tel mais des attentions pour eux : un bracelet sur la table, un nom à épingler, s’ils avaient des enfants une baby sitter attribuée !
      Nous avons décidé de ne pas faire de danse trop guindée, ni trop travaillée. Nous avons ouvert le bal sur la chanson « STAND BY ME » de Ben E. King à deux et de l’enchainer tout de suite après avec nos 2 enfants sur « DO YOU LOVE ME » de The Contours. Les invités n’ont pas remarqué que c’était sans répet, mais que voulez-vous nous sommes de bon danseurs de base !

      Au niveau émotion, quel a était le ou les moments fort de votre mariage ?

      Adeline :
      Le moment où j’ai le plus pleuré : l’Eglise et la Prière à la Vierge Marie qui était un hommage à nos grand-parents respectifs. Ma mamie décédée 3 jours après ma demande en mariage et qui a été mon dernier cadeau pour elle. Et une prière pour le grand-père paternel de Mathieu enterré le jour de notre mariage dans Les Ardennes. Je retiendrais également ma surprise à mon mari, en découvrant que sa cousine était venue à son mariage en invité non déclaré !
      Au niveau de l’humour et du partage avec nos invités : j’ai adoré la tombola qui nous a permis d’avoir une MOUMOU LA REINE DES MOUETTES participative entre invités du jour et cocktail ! Spéciale dédicace à notre photographe pour le prêt de matériel !

      Mathieu :
      Pour le côté émotion, je dirais notre découverte en habits de mariés dans le château. Avec l’appréhension de la découvrir et qu’elle me découvre.
      Au niveau de la joie : l’entrée de salle sur MA chanson de Rocky !

      Le 9 août 2019, jour de la Saint AMOUR ! Il était partout.
      Un moment fort a eu lieu au petit matin du 10.08. Quand nous avons fermé la salle, au lendemain du Jour J et avant de continuer la fête.
      Nous étions tous les 2. Nous marchions dans le parc pour rejoindre notre chambre, éclairés des petites lanternes disposées dans le parc avec un léger vent et nous étions BIEN. Un sentiment de plénitude. De se dire : la journée est passée, nous avons plein de souvenirs en tête et nous allons pouvoir les revivre en regardant nos photos.

      Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière

      Quelles sont les personnes les plus importantes pour vous ?

      En dehors de nous deux et nos enfants ? Je dirais notre famille mais les amis ont une place également très importante. Tous les invités de notre mariage étaient spéciaux et nous souhaitions vraiment leur présence. Celle-ci nous a comblée de bonheur.

      Quels ont étaient les éléments importants de votre mariage ? Et pourquoi cela était-il important
      pour vous ?

      Le jour du mariage, on profite mais pour profiter il faut que tout soit préparé et que nos invités se sentent bien.

      Adeline :

      Je me suis beaucoup impliquée en termes de décoration au niveau du mariage. J’ai beaucoup aimé pensé les détails : choix des fleurs, des récipients. Mais j’ai vraiment aimé le support en forme d’horloge pour indiquer le nom de la table et le menu. Le nom des tables étaient des dates importantes pour nous. Cela nous a permis de partager notre histoire avec nos invités. Nous avons d’ailleurs crééer une banderole avec les anecdotes se rapportant à ses dates. Ces supports nous ont également servir à tenir les bracelets colorés pour chaque invité avec un mini-rouage, une horloge ou un coeur avec rouages gravés. Le but étant qu’ils repartent avec quelques souvenirs. Comme l’épingle avec leur nom pour trouver leur place (d’un côté leur prénom, de l’autre la photo de la table).

      Mathieu :

      Pour moi, le plus important était l’ambiance et que nos invités soient heureux d’être là. Même si j’ai aidé à la création des boules
      pour décorer la salle, mon truc c’était l’extérieur : tonneaux, coin photo et musique. Le cadre aidait à rendre la journée exceptionnelle.

      Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière

      Quelles sont, pour vous, les photos les plus importantes de votre mariage et pourquoi ?

      Adeline : Les photos avec notre famille nous 4. Et les photos avec ma famille. On est qu’en même canon ce jour-là ! C’est bien le moment de faire des photos dont on se souviendra et qu’on montrera !
      Mathieu : les photos de ma famille et des COPAINS !
      Les 2 : Les COPAINS. On a tendance à pas en prendre assez et les photos seront là pour nous refaire revivre les émotions partagées !

      Quelques mots sur le reportage photo de votre mariage ?

      Nous avons aimé, la séance fiançailles qui nous a permis de lancer les festivités ! La petite séance rodéo avec de la paille dans les cheveux
      ! Et un Mathieu plein de malice.
      L’intérêt apporté pour la découverte du lieu.
      La présence du photographe pour le jour J, son professionnalisme et ces moments participatifs dans le parc ! Les photos prises pour se souvenir de cette belle journée.
      Merci aussi pour cette séance de DAY AFTER, qui a été une bouffée d’oxygène. Après ce grand moment rempli de joie et d’amour, il a fallu RANGER et faire face à quelques déconvenues ou mauvaises surprises. La séance a eu lieu après les derniers efforts et a clôturé à merveille ce moment. Nous avons vraiment apprécié de nous retrouver tous les 2.
      Enfin, merci pour l’après et cet album en préparation. Nous avons hâte de le recevoir !

      Les prestataires

      Lieu de réception: Château de la Marronnière  / Traiteur: Traiteur Soullandais / Robe: Les Mariées de NR – Le Pin en Mauges /Costume: Brousseau Vêtements

      Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la MarronièreLe mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la MarronièreLe mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière Le mariage d'Adeline et Mathieu à la Marronière

      SHARE
      COMMENTS

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      velit, ut facilisis tempus ut mi, dolor. libero dictum neque.