La séance nouveau-né de Jade à Angers

      Aujourd’hui on prend la direction d’Angers pour séance nouveau-né de Jade qui avait tout juste 8 jours au moment des photos

      Nouveau-ne Jade Angers Cedric Derrien

      Comment se passe ou s’est passé votre grossesse ?

      Ma grossesse s’est dans l’ensemble bien passée, mis à part les quelques maux habituels. Avec le papa, nous avons pris des cours d’Haptonomie avec une sage-femme, de manière à apprendre tous les deux à communiquer avec bébé, à l’aide de nos mains et de nos paroles.

      Comment avez-vous annoncé votre grossesse au futur papa et aux proches ?

      Annonce au papa : petite boite dans laquelle se trouvaient deux petits body naissance ainsi qu’une paire de chaussons « j’aime mon papa ». Annonce aux grands-parents maternels : le jour de leur anniversaire de mariage, je leur ai écrit une lettre les remerciant pour tout ce qu’ils ont fait pour mes soeurs et moi depuis que nous sommes nées. La dernière phrase leur annonce qu’ils vont désormais vivre une toute nouvelle aventure, celle de grands-parents !

      Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien

      Avez-vous eu des envies spéciales, des fringales ?

      Pas d’envie particulière, sauf d’agrumes et d’oranges pressées au début de la grossesse (seules choses qui calmaient mes nausées) !

      Quelques astuces soin à partager ?

      Au moment d’étaler le savon avant le bain, nous en profitons pour nous en servir comme d’une huile pour faire un petit massage à Jade. cela la détend et évite les pleurs habituels de ce moment.

      Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien

      Comment s’est passée la première rencontre avec votre petit bout ?

      Première rencontre riche en émotion car elle a eu lieu alors que Jade avait déjà plusieurs heures de vie, suite à une césarienne sous anesthésie générale. Je venais de me réveiller et de reprendre mes esprits quand j’ai découvert sa petite frimousse, que j’avais l’impression d’avoir toujours connue inconsicemment. On me l’a tout de suite posée sur moi pour sa première tétée. Moment magique.

      Des conseils pour les futures mamans ?

      On a souvent hâte que le bébé arrive, après ces 9 mois d’attente, parfois de plus en plus difficiles physiquement. Mais profitez bien de ces instants magiques de la grossesse pour communiquer avec bébé. Personnellement, l’accouchement par césarienne ne m’a pas permis de vivre les choses telles que je les avais imaginées, mais parler avec ma fille lorsqu’elle était dans mon ventre et lui expliquer ce qui allait se passer nous a permis de créer un lien fort, dont nous avions toutes les deux besoin.

      Comment avez vous imaginé la chambre de bébé ?

      Quand nous avons su qu’il s’agissait d’une fille, nous ne voulions pas spécialement d’une décoration rose, mais finalement, nous n’avons pu que craquer devant tant de jolies choses dans les magasins. Nous avons donc réalisé une chambre dans des tons rosés, dorés, blancs, couleurs à la fois douces et raffinées, apaisantes.

      Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien

      Où avez-vous puisé votre inspiration pour la décoration ?

      nous avons craqué sur la collection « bird » de Maisons du monde et puisé notre imagination un peu partout, toujours en gardant à l’esprit des couleurs pastels et apaisantes. Avec une pointe de doré pour notre princesse !

      Une anecdote avec bébé ?

      Nous avons rapidement pensé au prénom Jade, que nous trouvions à la fois doux, raffiné, court et précieux. Mais nous attendions un déclic pour être sûrs de nous. »Un soir, environ un mois avant sa naissance, j’ai fouillé dans un cartons toujours pas vide datant de notre déménagement d’il y a un an. Il s’agissait d’un carton de livres. Je suis alors retombée sur l’un d’entre eux, que j’avais acheté plusieurs années auparavant, et qui s’appelle «  »Jade et les mystères de la vie » ». Le voilà notre déclic ! D’autant qu’il s’agit d’un très beau livre rempli de philosophie positive sur la vie, sortant de la bouche d’une petite fille, Jade. »

      Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien

      Quelques mots sur la séance ?

      Séance photo très agréable. Cédric a pris le temps de mettre à l’aise notre fille, tout en douceur. Les poses choisies sont adorables et mettent vraiment en valeur l’innocence et la pureté du bébé juste né.

      Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien Nouveau-Ne Jade Angers Cedric DerrienNouveau-Ne Jade Angers Cedric Derrien

      SHARE
      COMMENTS

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      mi, Praesent id, felis diam accumsan risus