Mariage pres de Nantes au Gîte de la Filature d’AngreviersAngelique & Steven

Par une belle journée de juin, je prenais la direction de Nantes pour rejoindre Angélique et Steven pour les suivre durant leur belle journée de mariage qui ensuite à eu lieu au Gîte de la Filature d’Angreviers.

Racontez-moi comment vous êtes-vous rencontrés ?

Comme de nombreuses personnes, nous nous sommes rencontrés dans le cadre de nos études. Nous étions dans la même promotion, et avons assez vite sympathisés.Puis, au fil du temps et des sorties entre amis, les sentiments sont apparus et c’est tout naturellement que nous avons débuté notre histoire.

Qu’est ce qui vous séduit chez l’autre ?

L’autre tout simplement, et le fait qu’on a pas forcément besoin de se parler pour se comprendre.

Racontez-moi votre demande en mariage ?

Il n’y a rien d’exceptionnel, nous en parlions depuis un petit moment, et la demande s’est faite officiellement à la maison.

Quels sont les cinq mots qui définissent le mieux votre couple ?

Complicité, écoute, bons vivants, famille et amis

Au niveau émotion, quel a était le moment fort de votre mariage ?

Même si il est difficile de ne retenir q’un moment, nous dirions que c’est le moment de la découverte. Car nous avions chacun tenu le secret. Et, dans le cadre du jardin des Plantes, tout était parfait !

Quelles sont les personnes les plus importantes pour vous ?

Question très difficile, car il y en a beaucoup. Et pour faire simple, nous dirons que ce sont toutes les personnes qui étaient présentes à notre mariage : les gens de nos familles et nos amis, avec qui nous avons aimé partager ce moment.

Quels ont été les éléments importants de votre mariage ? Et pourquoi cela est-il important pour vous ?

Tout d’abord, tout était important : le lieu, la déco, les fleurs, l’ambiance, le repas. Le plus dur était d’harmoniser tout ces éléments pour que notre mariage soit à notre image, simple, et que tout le monde profite de cette fête. Et nous sommes satisfait du résultat, car tout le monde était ravi et tout le monde s’est amusé.

Quelles sont, pour vous, les photos les plus importantes de votre mariage et pourquoi ?

Les photos les plus importantes de notre mariage sont:
– la découverte (l’émotion entre nous 2)
– l’échange des alliances
– la photo avec tous nos invités (voir la joie dans les yeux de tous les invités)
– la photo après le mariage avec nos enfants (la famille réunie)

Quel lieu avez vous choisi pour votre mariage et pourquoi vous l’avez choisis ?

Nous avons choisi pour le lieu de notre mariage le gite de la Filature d’Angreviers. Il était très important pour nous de trouver un endroit atypique avec de la verdure et qui puisse nous permettre de faire la fête et de loger nos convives.

Quel est le thème (et les couleurs) de votre mariage et pourquoi vous les avez choisis ?

D’abord,  nous avions choisi le thème champêtre, et les couleurs de notre mariage étaient le vert, le rose et le blanc. On a choisi ce thème car il nous correspondait bien et nous voulions quelque chose de simple et de naturel.

Avez-vous préparé une surprise pour vos invités, comme par exemple une danse spécifique pour inaugurer le bal ?

Nous avons fait une surprise pour notre ouverture de bal. Nous avons démarré avec un slow et ensuite tous nos témoins, garçons et filles d’honneur nous ont rejoint et nous avons fait une chorégraphie en step.

Quel est votre projet de vie ensemble ? Quelle est votre vision ?

Notre projet de vie ensemble est tout simple : continuer à être heureux tous les deux avec nos deux enfants et profiter de la vie !

Avez-vous une passion ( commune ou pas :-) ), comme par exemple les voyages, la cuisine, les animaux, le sport, etc

Nos passions communes sont la musique, le cinéma, les sorties en famille ou entre amis.

Quelques mots sur le reportage photo de votre mariage?

Le reportage photo de notre mariage c’est très bien passé. Cédric a réussi à nous rassurer quand nous étions stressés surtout au début de la journée, et a toujours trouvé des solutions aux petits problèmes rencontrés. Son professionnalisme et sa bonne humeur ont permis de faire de très belles photos car il a réussi à mettre tout le monde à l’aise.

mariage-gite de la filature angreviers-cedric-derrien mariage-gite de la filature angreviers-cedric-derrien mariage-gite de la filature angreviers-cedric-derrien